mardi 31 juillet 2012

devoirs de vacances

j'ai été très studieux cette année avec de multiples devoirs de vacances

de la lecture avant tout :


un auteur que je ne connaissais pas mais que j'ai beaucoup apprécié
dans cet ouvrage on suit un clerc anglais envoyé en ÉCOSSE pour y résoudre la mort d’Alexandre III

nous sommes alors sous le règne, en Angleterre, d’Édouard I, la mort d'Alexandre III sera le germe de la guerre anglo-écossaise qui amènera les Bruce aux trône d' ÉCOSSE.

puis :


un livre étonnant qui déroule son récit dans Angleterre  du 11eme siècle puis en PERSE ou notre héros souhaite apprendre la médecine, un très beau voyage.

puis :




un souffle épique incontestable mais qui donne la même impression que la vision d'un mel gibson...
un plaisir un peu coupable
on prend son pied mais l'Histoire en prend un coup...



puis :
alors là c'est du rare du précieux comme on les aime, la guerre des roses pour les nulles !
on commence le récit sous HENRY VI, juste après que  Richard duc d'YORK ait été battu et exécuté, j'attaque les deux volumes suivants qui abordent HENRY VII (livre 2) et HENRY VIII (livre 3).


Beaucoup de bruits et de fureur !

après l'histoire j'ai fait aussi de la trigo et de l'arithmétique : 



bon
je sais
 je suis faible...
mais dés qu'on me parle figurine...

du coup, ben j'ai aussi acheté ça :



je ne suis qu'un vermisseau... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire