jeudi 15 novembre 2012

la guerre de trente ans

j'ai trouvé cet ouvrage passionnant pour au moins une raison : c'est un conflit majeur ayant eu des répercussions considérables sur toute l'Europe mais il reste méconnu et peu enseigné dans nos écoles

le livre en lui-même est très factuels mais très bien documentés

cette orientation de mes lectures va dans le sens de mon nouveau projet, secret pour l'instant

interesting book on the thirty  year war, not well known but certainly a major conflict, the first world war ?

6 commentaires:

  1. J'aime pas bien les secrets, moi, surtout quand on nous met l'eau à la bouche comme ça...on pourra en savoir plus bientôt?

    RépondreSupprimer
  2. en effet Sébastien : bon conseil et félicitations pour ton titre...dans ton club
    pour ce qui est du mystère, c'est gentil, mais rien ne pourra être montré avant 15 jours (je peins quoi...) je me dis qu'il faut être maso pour faire des secrets quand on réside dans un désert ludique
    je dirais juste que ça risque de sentir la poudre

    RépondreSupprimer
  3. je sais, je suis faible, mais je t'ai decerne un award, histoire de te faire connaitre.

    RépondreSupprimer
  4. t'es surtout trop sympa et pas trop royaliste pour un émigré
    au fait : je suis sûr que ta femme pourra trouver du travail en bretagne.
    tu pourras lui dire que tu as fait le plus gros : tu as trouvé où jouer
    à bientôt

    RépondreSupprimer